Présentation du blog

Présentation du blog

purple moonrise

À propos

Bonjour et bienvenue,
S’il fallait résumer en un mot le thème de ce blog, ce mot serait sans aucun doute Magie.
Magie du cinéma et de la littérature qui vous plonge dans un rêve éveillé.
Magie du rythme qui s’empare de vos membres et les fait remuer à votre insu.
Magie de l’exercice physique qui métamorphose votre corps.
Magie de voir vos désirs se concrétiser dans la réalité.
Bref, autant de formes de magie que nous aborderons ici, avec bien sûr le sens premier de la magie, à savoir :
Utiliser des forces que certains qualifieront de surnaturelles pour produire des effets dans le monde matériel.
Ici, bien que le thème dominant soit la magie, vous ne trouverez ni gourou ni maître à penser.
Personne ne vous demandera d’adhérer à un dogme. Au contraire, nous vous conseillerons toujours d’aller voir ailleurs et d’élargir vos horizons.
Le mot d’ordre est simple :
« Soyez vous-même, adoptez ce qui vous convient, rejetez le reste et n’hésitez jamais à expérimenter. »
En résumé, vous trouverez sur ce blog :
– Une mine de conseils concrets pour perfectionner votre santé, développer vos performances physiques et intellectuelles, interagir de façon harmonieuse avec les autres…
– Des recettes de cuisine pour manger sain et être en forme.
– Des tutoriels pour réaliser vos premiers rituels et ainsi obtenir le petit coup de pouce magique qui permet de faire la différence, de venir à bout des situations difficiles et de lever les blocages qui vous entravent.
– La recommandation de livres visant à améliorer votre quotidien.
– Des suggestions pour constituer une bibliothèque ésotérique composée d’ouvrages de référence.
– La présentation ou chronique de films, bande dessinée, livre qui m’ont marqué ou inspiré.
– Des conseils pour perfectionner votre écriture si ce sujet vous intéresse.
Et encore plein d’autres choses que j’ai envie de partager avec vous.


Qui suis-je ?

faceless man bokeh green darkness hoodie

À la base, en tant qu’individu plutôt cartésien, je vous aurais sans hésitation ri au nez si vous m’aviez prédit que je pratiquerais un jour la magie. Pourtant, je suppose que ma passion pour les univers imaginaires issus des comics, du cinéma ou la littérature fantastique et d’horreur me prédestinait à ce style de penchant. À force d’ingurgiter toutes les œuvres du genre dont j’avais connaissance, j’ai été tenté de donner naissance à ma propre fiction et comme une suite logique, j’ai commencé à écrire un premier roman. La sorcellerie et le surnaturel constituant les composantes essentielles de mon intrigue, j’ai entrepris quelques recherches sur ces sujets. À cette fin, je me suis plongé dans des dizaines d’ouvrages ésotériques.
Contrairement aux préjugés que mon esprit avait formés sur ce milieu, et en faisant abstraction de quelques lectures trop fantasques à mon goût que j’ai rapidement écartées, j’ai découvert un discours construit, mesuré et qui s’avéra très vite passionnant…
Comme beaucoup de gens, insatisfaits par certains aspects de leur vie, je fus tenté d’améliorer de petites choses du quotidien en me livrant à des rituels. Juste pour voir. Sans grande conviction. Je n’avais rien à perdre et… on ne sait jamais… si ça fonctionnait.
La sensation de ridicule dépassée, j’ai éprouvé énormément de plaisir à « jouer » à l’apprenti sorcier et à imiter les protagonistes des œuvres que j’affectionnais depuis si longtemps. Autre point favorable et pas des moindres, les résultats se sont avérés plutôt positifs.
J’ai donc persévéré dans ma pratique et aujourd’hui, la magie occupe une place prépondérante dans mon existence et contribue à me fournir un équilibre.

 


Ma vision de la magie.

Que vous dire d’autre, mis à part qu’elle fonctionne ? Selon quel procédé ? Je l’ignore.

Qu’il s’agisse de recourir à des entités dont la science n’a pas encore prouvé l’existence ou à puiser dans des ressources psychologiques profondément enfouies dans notre inconscient, personne n’a à ce jour formulé une explication satisfaisante.

La notion importante à retenir est que de tout temps et sur chaque continent, l’être humain a utilisé la magie. Pour quelle raison, l’Homme aurait perpétué cette pratique si elle ne lui avait jamais apporté aucun bénéfice, ne serait-ce que sur le plan psychique ?

Pourquoi dépenser un temps et une énergie précieuse à influer sur le « monde des esprits » alors qu’il serait plus facile et efficace de se concentrer sur le monde matériel ?
Peut-être tout simplement parce que là résident les facteurs limitants qui vous font échouer ?
Peut-être sous l’apparence d’esprits tapis dans l’ombre dont les faveurs s’avèrent indispensables pour décrocher le succès ou sous la forme de verrous psychologiques qu’il faudra faire sauter.
Alors à votre tour, tentez l’expérience. Consentez à utiliser un outil sans en comprendre le mécanisme…
D’ailleurs êtes-vous capable d’expliquer dans les moindres rouages le fonctionnement de cet ordinateur, cette tablette ou ce smartphone devant lequel vous vous trouvez en cet instant précis ?
Votre connexion internet n’a-t-elle plus de secrets pour vous ? Cessez-vous de les employer pour autant ?
Non, bien sûr puisqu’il vous apporte satisfaction. Et si la magie en faisait autant ?
Qu’avez-vous à perdre ?
Êtes-vous prêt à faire le test ?
Oui ?
Alors, allons-y, plongeons dans ce grimoire 2.0.

Amicalement,

Nazteratom

digital book dictionary