“Confinement” un recueil de quatre nouvelles déviantes.

“Confinement” un recueil de quatre nouvelles déviantes.

À l’heure où j’écris ces lignes, j’ignore si le confinement motivé par l’épidémie de covid-19 demeurera derrière nous ou s’il faudra affronter un nouvel épisode, mais une chose est sûr: Il aura été vécu très différemment selon les individus. Il s’est souvent montré aggravant pour les plus faibles d’entre nous : ceux qui vivent seuls, les personnes âgées, les pauvres, ceux qui souffrent de désordre psychiatrique, ceux qui cohabitent avec quelqu’un qui les maltraite… la liste est interminable.

De mon côté, entre quelques galères surmontables comme les joies du télétravail avec les enfants pour nouveaux collègues de bureau et le bonheur d’ouvrir sa fenêtre sans subir la pollution sonore du grand monstre urbain, j’en ai surtout profité pour écrire. Le confinement m’a non seulement fourni un contexte propice à l’écriture, mais également une source d’inspiration. J’ai commencé par une nouvelle que vous trouverez ici, puis j’ai poursuivi avec trois autres que j’ai décidé de diffuser dans la foulée dans un petit recueil numérique distribué pendant quelques jours gratuitement sur Amazon. Ce fût une expérience particulièrement intéressante : écrire à chaud sur un évènement en cours et le rendre accessible au lecteur alors qu’ils sont encore embourbés dans cette situation. Les retours que j’ai eus se sont avérés plutôt positifs, la version papier a suivi et la tenir entre mes mains m’a donné très envie de récidiver en employant le même format. À savoir, un petit fascicule d’une cinquantaine de pages portant sur une thématique donnée. Hormis ces deux règles, tout le reste étant permis. Un récit en one shot, plusieurs nouvelles, multiples fragments indépendants les uns des autres ou formant un puzzle… bref, je ressens beaucoup d’enthousiasme pour ce nouveau format et j’espère que vous me suivrez et soutiendrez ces futurs projets. Je compte sur vous, car un auteur n’existe pas sans ses lecteurs.

Mais pour l’heure, si vous ne l’avez pas encore fait, plongez-vous dans ce confinement avec quatre histoires, quatre personnalités qui pourraient être vos voisins, vos collègues ou même vous. Laissez-vous entrainer dans la folie solitaire et occulte d’Ignatus, le pétage de plomb vengeur de Koffy, le désespoir de Célia ou l’humour meurtrier et cinéphilique de Lou et Damien. C’est répugnant, amusant, nihiliste et grand-guignolesquement gore… alors amateurs d’univers littéraires déviants, éclatez-vous.

Pour ceux qui l’ont déjà lu et ont apprécié, n’hésitez pas en parler autour de vous, à partager sur les réseaux sociaux, de rédiger une petite critique ou commentaire sur Amazon ou des sites comme Babélio et consort.

Un grand merci à tous ceux qui le feront.

A bientôt.

Nazteratom

La version papier disponible sur Amazon : Cliquez ici
Disponible aussi en format Kindle : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *