Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 4/4)

5- Activation du sigil

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Le jour J arrivé, il est temps de procéder à l’activation de notre sigil. Le but est d’atteindre un état de conscience modifié qui permette au message contenu dans votre sigil de se frayer directement un passage vers votre subconscient.

Pour favoriser cet état mental, il est tout à fait possible d’employer des accessoires (musique, encens, bougies, cartes de tarot…) pour se plonger dans une ambiance propice.

Déesse serpent statuette Crete
By Chris 73 / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à nous. Je me contenterai de les citer et de livrer une brève explication pour chacune. Certains sont plus ou moins difficiles à mettre en œuvre pour un débutant.

– L’épuisement physique :
On pratique une activité physique jusqu’à l’épuisement. Vous pouvez courir, faire de la musculation, bêcher votre jardin, bricoler ou accomplir un acte qui en plus porte une valeur symbolique : par exemple, réaliser une randonnée en montagne et activer votre sigil quand vous aurez atteint le sommet.

La méditation :
On visualise le sigil et on focalise son attention dessus. Si vous avez une bonne expérience, ce moyen peut très bien fonctionner, si vous n’avez jamais pratiqué il faudra vous entraîner avant d’espérer obtenir des résultats par cette méthode.

– La danse :
On utilise une musique lancinante et on laisse bouger son corps en levant ses inhibitions, on danse ainsi jusqu’à atteindre un état proche de la transe… ou de l’épuisement.

– L’induction d’une forte émotion :
On utilise un stimulus extérieur comme un tableau, une scène de film, une musique ou on fait appel à un souvenir marquant propice à susciter une vive émotion. Tristesse profonde, colère intense, joie… bref tout ce qui est susceptible d’atténuer l’emprise de l’intellect sur l’esprit

– Le chant représente également une option que certains emploient à cette fin. En tant que chanteur, on ne peut plus exécrable, je ne vous dispenserai aucun tuyau à ce sujet.

– L’orgasme :
la jouissance sexuelle atteinte seule ou avec un partenaire (consentant pour l’opération… et pour le rapport, cela va de soi) constitue un moyen simple d’activer son sigil. On fait l’amour avec son ou sa partenaire… (ou ses si c’est votre truc) en ayant bien pris soin de l’informer (ou de les informer !) du rituel et en s’assurant de son accord et au moment de l’orgasme, on focalise son attention sur le sigil. Il est bien sûr tout à fait possible et également beaucoup plus facile d’avoir recours à la masturbation ce qui lève la difficulté d’avoir un partenaire de surcroit d’accord avec l’instrumentalisation d’un rapport sexuel à des fins magiques.

 

 

Une fois l’état de conscience modifié, atteint par une des méthodes ci-dessus, fixez votre attention sur le sigil en le regardant ou mieux en le visualisant. Faites ceci jusqu’à ce que votre attention décroche et glisse naturellement vers autre chose. Quand c’est le cas, détruisez le sigil, en le brulant (prudence avec le feu), en le jetant à la poubelle… ou toute autre procédé qui vous plaira. Soyez créatif… puis passez à la dernière phase.

6 — L’oubli.

Pour que votre sigil agisse parfaitement sur votre inconscient, il vous faut l’oublier.

L’idéal est de passer à une activité comme regarder un film, sortir avec des amis, lire, aller dormir. Le rire constitue également un excellent moyen.

Ne focalisez pas trop sur cette étape, considérez la comme une sorte de lâcher-prise. Personnellement,  il arrive souvent que mes sigils m’apparaissent par flash plusieurs jours ou semaines après le rituel sans jamais nuire au résultat. Mes observations tendraient plutôt à montrer le contraire.

En résumé, les étapes à suivre pour l’utilisation d’un sigil seront :

1- Définir votre désir

2- Le résumer sous forme d’affirmation

3- Élaborer le sigil

4- Le visualiser régulièrement

5 — L’activer

6 — L’oublier.

Voilà, vous savez tout ou presque sur la magie sigillaire, ne reste plus qu’à essayer. À ce sujet, n’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous faire partager vos expériences (moyen mis en œuvre, difficultés rencontrées, succès, échecs, améliorations apportées…), j’attends vos retours avec impatience.

Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille l’excellent livre “Les Sigils, la magie du XXIème siècle” par Spartakus FreeMann & Soror D.S.

Si ce tutoriel vous a plu, vous pourrez retrouver sur mon livre d’autres techniques magiques et des conseils pour les rendre efficace :

Réussir sa vie grâce à la magie par Nazteratom

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

9 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton site et je tiens a dire que c’est génial, voilà, simplement continu comme ça et merci de partager cette façon amusante de pratiquer la magie.

    • Bonjours, moi aussi je vient de découvrir ton site et je t’encourage a continuer car moi je commence a pratique la magie ( en vrai la sorcellerie ( wicca)) et je savais pas par ou commencer et tu m’a donner une piste merci.

      ps: continu 😉

    • Bonjour
      Merci pour ton article. Je m interresse aux sigils et le tien est très bien détaillé
      Jai une question : quand tu as créé ton sigil , tu as effacé une partie des lettres (il me semble le N notamment) … ce nest pas grave ? On peut moduler le symbole à notre guise ? Merci !!!

      • Bonjour, désolé pour cette réponse tardive. La principale règle dans les sigils, c’est qu’il doit vous plaire, vous parler, être évocateur pour vous…et qu’il doit rester assez simple pour être mémorisé et visualisé facilement. A partir de cela, peu importe si vous conservez des voyelles, enlevez une consonne qui vous embête. Il existe de multiple façon de créer des sigils.

  2. Bonsoir,

    J’ai lu que, concernant l’oubli, c’est comme pour beaucoup de choses en magie, chacun comme il le sent. Pour ma part, je souhaite, originellement, ne pas oublier quelque chose (ne pas oublier que j’ai galéré, parce qu’à chaque fois j’oublie par quoi je suis passée, et je fais des choses qui, sans le vouloir, me remettent parfois dans la galère : vouloir voyager en laissant l’appart, faire des trucs sympas qui finalement me font tout perdre, etc).

    L’intention de départ était donc un tatouage. Toute autre forme n’aurait pas de sens puisque je souhaite quelque chose qui soit comme ces petits mots qu’on peut voir sur les mains des têtes-en-l’air (moi) qui veulent se souvenir d’un rdv, d’une liste de courses, etc. Donc un tatouage à un endroit où je le verrai souvent.

    Après quelques recherches, le sigil apparaît comme LA forme qui me parle. Mais ici tu parles d’oubli, est-ce nécessaire ou dois-je suivre mon intuition et mon ressenti ?

    Merci !

  3. Je suis très heureuse de découvrir ton site, et aussi ton sens de l’humour ! J’ai eu quelques bonnes rigolades en te lisant, alors merci de tout coeur (et de tout mes abdos aussi 😉).
    Je voulais savoir s’il n’y a aucun effet secondaire ou conséquence délétère à utiliser la magie pour soi dans la vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *