Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 2/4)

enfant-dessine-écrit

3- Élaboration du sigil

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Après notre révision des conjugaisons, passons à la partie arts plastiques (si vous n’avez  pas encore lu la première partie, vous la trouverez ici).

Commençons par écrire notre phrase en majuscule :
JE M’EXPRIME FACILEMENT EN PUBLIC

À présent, rayons toutes les lettres qui figurent en double en ne conservant que la première occurrence :
JE M’EXPRIME FACILEMENT EN PUBLIC

Ce qui nous donne :
JEMXPRIFACLNTUB

Pas facile à prononcer et toujours un peu long. à présent, supprimons les voyelles :
JEMXPRIFACLNTUB

Nous obtenons :
JMXPRFCLNTB

Encore plus imprononçable, mais peu importe, puisque nous allons faire exploser cet imbroglio et utiliser les débris pour donner vie à notre sigil.
Pour cela, pas de règles définies, vous pouvez employer pour chaque lettres des dimensions différentes, opérer à volonté des rotations dans toutes les directions possibles y compris en profondeur. Il est possible de fusionner des traits pour transformer certains caractères en frère siamois.

Le but est d’obtenir un symbole qui vous parle.

Il peut être totalement abstrait, ou revêtir l’apparence d’un monstre, un visage stylisé, une voiture de sport, un bijou, un animal ou que sais-je encore…
Une silhouette sexuellement attrayante peut être un avantage non négligeable (vous comprendrez quand vous lirez la partie sur l’activation).

En résumé, trouvez votre style. Laissez libre cours à votre imagination.

Dans notre cas, je vous laisse voir comment j’ai procédé étape par étape :

Sigil étape 1Débutons par le X, Conception Sigil étape 2

ajoutons le M,

Conception sigil étape 3puis le T, Conception sigil étape 4le F, Conception sigil étape 5le L en bas,

 

Conception sigil étape 6le P en haut,

Conception sigil étape 7le R sur l’autre côté, Conception sigil étape 8le N fusionné au X. Conception sigil étape 9Plaçons le B, Conception sigil étape 10puis le J en bas,

 

 

Conception sigil étape 11Finissons avec le C et Conception sigil étape 12supprimons des traits,

 

Pour achever le processus de préparation, inscrivons notre sigil dans une figure géométrique.

Un rectangle signe d’expansion conviendra parfaitement à notre souhait de sortir de notre coquille et à notre quête d’éloquence.

Conception sigil étape 13

Pour agrémenter le tout, vous pouvez ajoutons de la couleur à notre sigil.

Sur cette version informatique élaborée avec paint, nous allons aisément pouvoir colorer en rouge le fond de notre sigil.

Sigil fond rouge

Personnellement, je réalise un brouillon de mon sigil, le reproduis plusieurs fois en changeant les proportions et en apportant quelques légères modifications.

Une fois satisfait du résultat, je le recopie au crayon de papier sur une feuille A4 en veillant à bien le centrer et à laisser suffisamment d’espace pour tracer une forme géométrique autour.
Cette étape réalisée, je repasse le sigil et son cadre avec un feutre noir épais. L’encre sèche, j’ajoute un contour de couleur autour des traits noirs pour évoquer une sorte d’aura irradiant de mon sigil.

Si vous souhaitez une version plus luxueuse vous pouvez imiter Gordon White qui comme expliqué dans son livre, “Les protocoles du chaos”, utilise du papier à dessin noir sur lequel il reproduit son sigil avec un marqueur doré.

Dernière suggestion qui s’adapte peut-être plus aisément à une solution informatique (une version papier demandera plus de patience et de débrouillardise, mais sera tout à fait réalisable) :
Vous pouvez vous inspirer des tattvas indiennes et créer vos sigils en les dessinant avec une couleur et pour le fond, opter pour une couleur complémentaire. Rouge sur vert, jaune sur violet… comme dans nos deux exemples ci-dessous :

sigil-rouge-fond vert sigil jaune violet

Le but étant :

– de fixer le sigil pendant un certain temps

-porter ensuite votre regard sur un mur blanc, un tableau noir (vous pouvez également fermer les yeux) et par persistance rétinienne, vous verrez le sigil se former devant vous dans sa couleur complémentaire. Par exemple, notre sigil rouge sur fond vert se formera en vert sur fond rouge.

Ce processus constitue une excellente étape préliminaire à la visualisation du sigil qui vous servira par la suite.

Et pour les plus paresseux, il existe des générateurs de sigil en ligne. Vous en trouverez ici et …et sans doute ailleurs.

Il est possible de sauvegarder le fichier image, de l’utiliser sur un écran d’ordinateur, de tablette, de smartphone ou de l’imprimer.

À ce stade, il nous serait possible d’immédiatement procéder à l’activation de notre sigil mais nous jugerons préférable de laisser encor passer quelques jours avant cette étape.

Dans le prochain article, nous verrons comment mettre à profit ce délai.

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *