Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 1/4)

Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 1/4)

Comment faire de la magie rapidement ? Avec un sceau bien sûr ! Suis-je sot !

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

La magie vous intéresse ? Mais le temps vous fait défaut ? Avec tous ces bouquins d’ésotérisme étranges et compliqués, vous ne savez pas par où commencer?  Ne cherchez pas plus loin, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Nous allons emprunter ici le plus court chemin pour faire de la magie. Avec un investissement dérisoire (le prix d’une feuille de papier et un crayon), vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas essayer.
Eh oui, il existe un moyen simplissime de pratiquer la magie et ce moyen, c’est la magie des sceaux (pas des seaux, désolé pour la photo) ou sigil.
Si vous ignorez cette méthode, c’est sans doute parce que l’essentiel de vos connaissances sur la magie provient d’œuvres de fiction, plus précisément du cinéma. On comprend bien qu’une messe noire avec pentagramme inversé, femme nue embrassant le postérieur d’un bouc et un prêtre en toge noire s’apprêtant à perpétuer un sacrifice humain au moyen d’une dague au design improbable présentent un intérêt visuel et commercial plus important que de montrer un étudiant seul dans sa modeste chambre universitaire, s’asseoir à son bureau, griffonner un symbole, se masturber (pour les plus prudes, rassurez-vous d’autres techniques sont possibles) devant celui-ci et le jeter à la poubelle. Eh oui, aussi étonnant et perturbant que cela puisse l’être, la magie peut ressembler à ça.
De plus, le procédé peut fonctionner aussi bien sinon mieux que la cérémonie sataniste précédemment mentionnée. Qui plus est, elle possède l’indéniable avantage d’être d’une part beaucoup plus simple à mettre en œuvre…et de surcroit ne risque pas de vous envoyer en prison. Les sacrifices humains (pas plus que les atteintes sexuelles sur les animaux) ne sont plus très bien acceptés de nos jours. C’est malheureux, mais il faut savoir vivre avec son temps alors vive la magie sigillaire.

Je vois déjà des mains qui se lèvent dans la salle.
« Oui, Jonathan, tu as une question ?
– Ouais, m’sieur, c’est quoi un sot ?
– Un sceau Jonathan, pas un sot.
– Mais c’est c’que j’ai dit, m’sieur.
– Ce n’est pas ce que j’ai entendu, Jonathan » (il s’agit d’une école magique, les orthographes sont audibles et l’on peut distinguer les homophones)

Donc pour répondre à la question de Jonathan, un sceau (ou sigil) représente une incarnation symbolique de votre désir, une sorte d’enrobage pour que le principe actif pénètre bien dans votre inconscient. Un sceau peut ainsi représenter une volonté ou une entité.

Les sigils représentent un des éléments fondamentaux de la chaos magick dont nous parlerons plus en détail dans un prochain article.

Voici quelques exemples de sceaux plus ou moins célèbres.

sceau-salomon
Sceau de Salomon

 

Lucifer-sigil-symbol
Sigil de Lucifer

 

Hexagramme unicursal de Crowley

 

 

Agrippa-sigil-sceau-saturne
Sceau de Saturne (Agrippa)

 

Et concrètement, comment ça se passe ?

Eh bien ! Dans un premier temps, ma brave madame, mon brave monsieur, il va falloir savoir ce que vous voulez parce que la magie, même si ça marche, ça ne fait pas tout à votre place.

Notre première étape sera donc :

1-Définissez votre désir.

Pour réussir cette étape cruciale, il convient de suivre quelques règles simples.

– Dans un premier temps, veillez à vous débarrasser des influences extérieures. Travailler sur ce que vous souhaitez, pas ce que les autres souhaitent pour vous.Ne laissez pas la société, votre patron, votre maman ou votre chat décider pour vous.

– Cette première phase achevée, définissez des objectifs raisonnables paraissant réalisables à court terme (du moins pour vos premières tentatives, par la suite, vous pourrez vous lâcher et laissez libre cours à votre ambition).
À titre d’exemple, si vous pesez 45kilos, ne connaissez rien à la boxe, votre vœu de battre Mike Tyson a peu de probabilité de se concrétiser… Ou peut-être que dans un futur lointain aurez-vous le bonheur de partager la même maison de retraite que l’ex-champion poids lourds. Des animateurs sous-payés et en sous-effectifs (ça fait beaucoup de sous, étrange vu que les maisons de retraite ne sont pas réputées pour en posséder beaucoup) tenteront de lui faire revivre ses heures de gloire passées. Peut-être qu’à ce moment serez-vous désigné pour être son adversaire et avec un peu de chance, un pied de son déambulateur se brisera… comme par magie, vous offrant une victoire par KO sur fracture du col du fémur.

Mike Tyson Abelito Roldan
Mike Tyson par Abelito Roldan

– Procéder par étapes.
Si vous êtes fauché, plutôt que de vouloir devenir millionnaire du jour au lendemain, essayer d’abord de trouver une porte d’entrée sous la forme d’un emploi, un riche bienfaiteur, un homme ou une femme riche, un pigeon… Ce premier élément acquis, demandez une augmentation, faites des économies, jetez votre dévolu sur un mari ou une femme encore plus fortunée, investissez votre argent dans des placements rentables et utilisez la magie à chaque étape pour que votre argent prospère de façon exponentielle.

– Assurez-vous d’être en accord avec votre désir.
Veillez à ce que votre projet ne heurte pas vos convictions, ne rentre pas en conflit avec votre système de croyances, vos valeurs personnelles. Si vous avez l’impression de faire quelque chose de mal, votre inconscient vous censurera et se débrouillera pour faire capoter vos tentatives. Vous ne vous laisserez jamais une chance de gagner de l’argent facilement si on vous a persuadé que l’argent se faisait à la sueur de votre front et que vous continuez d’adhérer à cet état d’esprit. Si c’est le cas, faites comme moi, désintoxiquez-vous : il n’existe aucune corrélation entre transpiration et acquisition de richesse sinon les transports en commun en plein été seraient un formidable vivier de millionnaires.

Soyez honnête avec vous même.
Vous souhaitez devenir une star du rap ? Quelles sont vos motivations ? Avoir un discours politique à la Rockin Squat ? Ou tourner des clips avec des filles en bikini ? Le deuxième cas est moins glorieux auprès de votre belle famille, mais si c’est ce que vous désirez, pourquoi perdre du temps à vous leurrer ? De toute façon, votre beau père déteste le rap alors autant y aller franco… devenez Snoop Doggy Dogg.

– Œuvrez dans votre intérêt pas aux dépens des autres.
Privilégiez toujours une approche positive. Faites en sorte d’obtenir ce que vous souhaitez, en évitant de maximum de léser autrui. Au contraire, agissez de façon à ce que la réalisation de votre désir profite également aux autres.
Votre supérieur hiérarchique n’a pas besoin d’être viré pour que vous preniez son poste. S’il est promu, sa place en sera tout aussi vacante et le chemin sera libre pour vous.

– Éviter les actions illégales même si elles ne heurtent pas votre morale.
Évitez au maximum d’enfreindre la loi. La peur de vous faire prendre, l’appréhension d’une éventuelle sanction constituerait un frein, donc restez autant que possible dans les clous.

– N’expliquez pas à la magie comment faire son boulot.
Demandez ce que vous souhaitez sans restriction de modus operandi. Inutile de préciser, je veux gagner plus d’argent en faisant des heures supplémentaires. Dites juste « je gagne plus d’argent chaque mois » et la magie vous offrira peut-être d’autres opportunités plus plaisantes que de trimer encore plus pour votre patron.

2- Résumez votre désir sous forme d’affirmation.

miroir-autopersuasion-brosser-dent

Maintenant que vous savez ce que voulez, reste à le résumer sous forme d’une phrase écrite.

Admettons que vous ayez décidé de vaincre votre peur de vous exprimer en public.

Peut-être serez-vous tenté de résumer l’idée sous cette forme :
« Je ne veux plus avoir peur de m’exprimer en public »

Or l’inconscient comprend mal la négation, nous préfèrerons donc la tournure positive :
« Je veux m’exprimer en public avec facilité »

C’est mieux, mais pas suffisant. Pourquoi ne pas s’arranger pour que l’idée pénètre encore plus profondément dans notre esprit ? Pour cela, plutôt que de se limiter à un vœu, considérons la situation désirée comme déjà accomplie. La magie fonctionne, donc c’est comme si c’était fait. Clamons donc haut et fort :
« Je m’exprime facilement en public »
ça claque plus, hein ? Allez, bombez le torse et répétez ça fièrement. Ça fait du bien, on s’y croit déjà.

Avant de passer à la suite, on peut si on le souhaite pendant quelques jours se répéter cette phrase dès qu’on bénéficie d’un moment de solitude. Devant son miroir en se rasant et se maquillant, sous la douche, aux toilettes, dans sa voiture… Vous pouvez varier la conjugaison en employant votre prénom accolé au pronom, ce qui donne :
Moi Jojo, je m’exprime en public facilement
Jojo, tu t’exprimes en public facilement
Jojo s’exprime en public facilement

Si au début, vous vous sentez stupide, pas de soucis, c’est normal. Apprendre à ne pas se prendre au sérieux et rire de soi même est fondamental en magie.

Allez entraînez-vous pendant quelques jours, et on se retrouve bientôt pour la seconde partie.

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Un version vidéo de ce tutoriel sur les sigils
Pensez à vous abonner à la chaîne si vous souhaitez être tenu au courant des dernières vidéo.

2 Replies to “Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 1/4)”

  1. Bonjour, je suis un débutant en magie depuis environ deux ans et demi. Je viens tout juste de me procurer via Amazon.ca ton livre que je trouve en passant fort bien écrit. Et la matière fort bien synthétisée si je peux m’exprimer ainsi. La bibliographie est bien garnie, en fait, les bouquins tu cites je les ai soit lus ou soit je les ai mis sur ma liste… A titre d’exemple, j’attends toujours via la poste le livre de Andreh Vitimus sur la Chaos Magick. Et je prends des deux froides depuis trois mois… Ah Ah! En fait pourrais tu m’expliquer la procédure à suivre pour charger les sigils pendant que tu prends ta douche froide? J’ai le livre sur la magie des Sigils de Spartacus .
    P.s Je suis rendu à la page 44 de ton livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *