Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 3/4)

cinéma pellicule banc

4-En attendant le jour J ou comment améliorer l’efficacité d’un sigil

Si vous n’avez pas encore lu les parties précédentes sur les sigils, vous trouverez les liens ci-dessous :

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Votre sigil (ou sceau) prêt, reste à l’activer au cours d’un rituel, mais avant de passer à cette étape, commençons par définir à quel moment sera réalisé le rituel.
Pour éviter l’indigestion d’informations, nous ne débattrons pas ici des façons de choisir le bon moment pour un rituel. Certains pratiquants se caleront sur les phases de la lune, d’autres sur les dates de fête du calendrier païen ou des événements astronomiques comme les solstices ou les équinoxes…
Pour ma part, je ne vous donnerai qu’un seul et unique conseil :

« Choisissez le bon moment pour vous »

Celui où vous serez sûr de ne pas être dérangé (pour cela, le lieu a bien sûr aussi son importance !). Surveiller la montre en vous disant que votre conjoint ou vos enfants vont arriver dans les cinq minutes et vous interrompre ne représentent clairement pas des conditions propices à l’état d’esprit dans lequel vous devrez être.

Une fois la date fixée, mettons à profit les quelques jours qui nous séparent du rituel pour optimiser celui-ci.

Compte à rebours - diapositive - gif
Film Leader Countdown by Movie Vigilante (Gif version by Nazteratom)

Tout d’abord, je vous conseille de regarder plusieurs fois dans la journée votre sigil.

Enregistrer une photo ou un scan de celui-ci sur votre smartphone est à ce titre une excellente option. Dès que vous avez un moment, fermez les yeux et visualisez votre sigil.

Imprégnez-vous de lui. Contemplez-le comme une montagne que vous projetez de gravir.

Essayez de visualisez votre sigil avec toujours plus détails, affinez votre précision. Puis, agrandissez sa représentation dans votre esprit, jusqu’à ce qu’il atteigne la taille d’une porte. Pendant plusieurs jours, contentez-vous d’observer cette porte en vous disant que derrière elle, une multitude de bonnes surprises vous attendent et quand vous vous sentez prêt, ouvrez-la et pénétrez dans un univers où votre souhait est exaucé. Vous pouvez lui donner la forme que vous voulez.
Dans notre exemple, on visualisera la pièce dissimulée derrière la porte comme une immense salle de cinéma vide. Nous allons rentrer progressivement dans notre désir par une approche graduelle. Asseyez-vous confortablement dans celle-là et regardez le film qu’on y projette.

Cinéma salle vide
L’Odéon par Alexandre Chassignon – licence Creative commons

Un orateur (vous pouvez choisir quelqu’un qui vous inspire dans ce domaine comme Malcolm X par exemple) particulièrement éloquent scande un discours avec conviction et magnétise la foule.
Peu à peu, le visage de cet orateur se modifie et prend vos traits. Au cours de cette métamorphose, la salle s’est remplie. Autour de vous, tous les spectateurs sont captivés par les propos de votre représentation à l’écran. Prenez un moment pour savourer leur réaction, apprécier le respect que suscite votre double. Puis reportez votre attention sur votre réplique à l’écran. À présent, le public n’est plus autour de vous, mais vous fait face. Il vous écoute, totalement absorbé. Profitez de l’instant. Laissez les applaudissements exploser, vos proches amis et familles pleurer de joie devant votre charisme et quand vous sentez que vous décrochez, redevenez simple spectateur et sortez du film puis de la salle et revenez à la normale.

Répétez ce genre de scène autant que vous le voulez.
À chaque fois, faites croître votre sigil, poussez la porte et observez vos rêves prendre vie.

Sortez, refermez la porte, regardez-la un instant et dites-vous que vous pouvez revenir dans cette pièce quand bon vous semble, car ce monde est le vôtre.

Dans le prochain article, nous verrons comment activer le sigil pour que ce monde se matérialise dans la réalité.

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *