Les sigils ou comment faire de la magie rapidement (Partie 4/4)

5- Activation du sigil

Partie 1/4 ; Partie 2/4 ; Partie 3/4 ; Partie 4/4

Le jour J arrivé, il est temps de procéder à l’activation de notre sigil. Le but est d’atteindre un état de conscience modifié qui permette au message contenu dans votre sigil de se frayer directement un passage vers votre subconscient.

Pour favoriser cet état mental, il est tout à fait possible d’employer des accessoires (musique, encens, bougies, cartes de tarot…) pour se plonger dans une ambiance propice.

Déesse serpent statuette Crete
By Chris 73 / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à nous. Je me contenterai de les citer et de livrer une brève explication pour chacune. Certains sont plus ou moins difficiles à mettre en œuvre pour un débutant.

– L’épuisement physique :
On pratique une activité physique jusqu’à l’épuisement. Vous pouvez courir, faire de la musculation, bêcher votre jardin, bricoler ou accomplir un acte qui en plus porte une valeur symbolique : par exemple, réaliser une randonnée en montagne et activer votre sigil quand vous aurez atteint le sommet.

La méditation :
On visualise le sigil et on focalise son attention dessus. Si vous avez une bonne expérience, ce moyen peut très bien fonctionner, si vous n’avez jamais pratiqué il faudra vous entraîner avant d’espérer obtenir des résultats par cette méthode.

– La danse :
On utilise une musique lancinante et on laisse bouger son corps en levant ses inhibitions, on danse ainsi jusqu’à atteindre un état proche de la transe… ou de l’épuisement.

– L’induction d’une forte émotion :
On utilise un stimulus extérieur comme un tableau, une scène de film, une musique ou on fait appel à un souvenir marquant propice à susciter une vive émotion. Tristesse profonde, colère intense, joie… bref tout ce qui est susceptible d’atténuer l’emprise de l’intellect sur l’esprit

– Le chant représente également une option que certains emploient à cette fin. En tant que chanteur, on ne peut plus exécrable, je ne vous dispenserai aucun